Ton projet, ta carrière – anciens participants

Mon projet, ma carrière La CDEC Montréal-Nord a coordonné Connexion Compétences/Mon projet, ma carrière qui est devenu Ton projet, ta carrière est destiné aux jeunes nord-montréalais, et permet l’acquisition de compétences entrepreneuriales et fournis un accompagnement au pré-démarrage d'entreprise grâce à une formation structurée et un accompagnement personnalisé.

Voici quelques-uns des participants de la dernière édition :


Alexandre Kénol

Alexandre a fondé GEAK mais a aussi associé son nom à plusieurs réalisations au cours des dernières années, entre autres la création de la Ligue de Futsal 5 Étoiles dont il est président. Outre ses accomplissements professionnels, c’est sans aucun doute sa personnalité et son accessibilité qui vous inciteront à travailler avec lui.

Site internet
Facebook
Instagram

Audrey Larivière

Audrey aime s'impliquer dans la vie de quartier, diplômée en techniques policières et d'intervention en toxicomanie, elle aspire à travailler auprès des gens afin de les aider dans des moments plus difficiles. Elle a décidé de remédier à des problématiques du quartier en créant Laïus Café Bar.

Vainqueur du concours Défi OSEntreprendre dans la catégorie service aux individus, volet création d'entreprise

Site Internet
Facebook
Instagram

Carole Krebs

Carole a étudié en arts et en gestion de projet culturel, elle a à cœur de s’investir dans des projets participatifs, inclusifs et intergénérationnels. Devenue maman, elle a décidée de fonder l’organisme Les FABulleries proposant des ateliers créatifs éco-responsables, itinérants, au services des familles.

Facebook

Jason Colin

Jason a décidé de se lancer dans entrepreneuriat, car il a toujours voulu être son propre patron. Il a mis sur pied son organisme de hockey pour partager sa passion avec des jeunes qui n'ont pas l'occasion de pratiquer ce sport.




James-Alvin Germain

Après avoir été entraîneur pendant dix ans, James-Alvin a décidé de lancer un club d'athlétisme à Montréal-Nord Force Track Team, car il voulait donner aux jeunes la chance de vivre une expérience enrichissante à travers le sport.

Site internet
Facebook
Instagram

Julien Kelly-Leblanc

Après un DEC en infographie, Julien se lance dans l'aventure des protéines à base d’insectes. Le passage à la CDEC lui a permis de se familiariser avec la réalité entrepreneuriale.







Kymberlay Elie

Kymberlay a toujours eu une passion pour le sport, c’est pour cela qu’il y a 4 ans elle a décidé de créer Elight Fitness dont l'objectif est d’aider les hommes et les femmes à avoir un meilleur mode de vie à travers l’activité physique et le développement personnel.

Site internet
Facebook
Instagram

Marie Sadelle Kerlegrand

Marie Sadelle s'est lancée dans entrepreneuriat pour venir en aide aux gens. Elle a décidé de bâtir Ménage CareLegrand, parce qu'elle est passionnée de ménage et de bien-être.







Paulandre Toussaint

Paulandre est une ancienne technicienne en travail social, elle a toujours eu une passion pour comprendre et aider les gens. Voulant se dépasser et vivre de nouvelles expériences, elle a entamé un parcours vers la vente pendant plus de 4 ans. Elle a décidé d'allier deux de ses passions : la vente et les arts, elle a créé Muglam pour aider et servir les gens à travers l'art et la création.

Instagram
facebook

Zakaria Zaki Rouaghi

Zakaria a toujours été une personne impliquée mais eu de la difficulté à me conformer à un système auquel il ne crois pas. C'est pour cela qu'il a décidé d'entreprendre et d'inspirer le changement.