Programme de soutien à la construction de terrasses

Les bénéfices de la présence d’une terrasse extérieure sont nombreux. Tout d’abord pour le commerçant, la terrasse permet une augmentation de l’achalandage commercial en permettant la réalisation d’un espace unique et original pour servir ses clients. La terrasse offre aux gens un espace pour consommer, s’asseoir, relaxer et apprécier la vie urbaine.

Aussi, l’artère commercial gagne à l’aménagement de terrasses puisque ces dernières renforcent les interactions sociales entre résidents et visiteurs du quartier. Elle favorise la création de lieux de rassemblement accueillant sur rue, renforçant ainsi le dynamisme des lieux. Finalement, ces installations offrent le potentiel aux commerces de mettre en valeur leur savoir faire..

Objectif principal


Soutenir financièrement les commerçants des artères de Charleroi, Monselet et Fleury afin qu’ils mettent sur pied des terrasses commerciales.

Le soutien financier pourra atteindre 50% du total, avant taxes, estimé des travaux pour un maximum de 3 000 $ par terrasse et d’un maximum d’une terrasse par commerce. Pour de plus ample information, veuillez vous référer au document présentant le programme de soutien à la réalisation des terrasses ci-dessous.

Téléchargez ici le document d'informations pour vous inscrire.

Faites parvenir votre demande accompagnée de tous les documents par courriel à ghiggins@cdecmtlnord.ca