Ton projet, ta carrière – inscription


Date limite pour les inscriptions : 22 avril 2022



Merci de lire attentivement avant de vous inscrire

Déroulement
Vous devez d'abord vous inscrire en remplissant le formulaire disponible en ligne. Vous serez ensuite contactés pour une entrevue de sélection. Nous vous informerons ensuite si vous êtes retenus, le cas échéant nous pourront aussi vous suggérer des alternatives à notre formation.

Parcours
De toutes les inscriptions 30 seront sélectionnées, ils auront l'opportunité de suivre des formations, seront accompagnés et assisteront à des conférences.

À la fin de cette phase les 20 meilleurs seront retenus, et poursuivront les formations à temps plein afin d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un entrepreneur. Pendant 15 semaines les participants seront rémunérés afin de suivre l’attestation de spécialisation professionnelles en lancement d’entreprise (ASP 5361) offert via le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) et sanctionné par le Ministère de l’Éducation.

Les participants seront finalement, dans une dernière phase, accompagnés dans le démarrage de leur entreprise. Ils seront rémunérés et pourront obtenir le support approprié et personnalisé en fonction de leur besoins.

Critères de sélection
Avoir entre 18 et 30 ans
Être résident permanent
Être disponible à temps plein, 30h par semaine.

Si vous êtes sélectionnés vous devrez fournir

Pour les personnes nées au Québec :
- Certificat de naissance avec le nom des parents.
- Carte d’assurance maladie du Québec valide.
- Dernier relevé de notes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) du Québec (si disponible)

Pour les personnes nées à l’extérieur du Québec :
- Carte de citoyenneté canadienne ou carte de résidence permanente.
- Carte d’assurance maladie du Québec valide.
- Dernier relevé de notes du MÉES (si disponible)
- Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Si le CSQ n’est pas disponible :

Un document de la CATÉGORIE 1 :
- Photocopie du bail d’habitation
ET
- preuve d’identification du locateur (lettre du propriétaire, relevé d’impôts fonciers, etc.);
- Compte de taxes scolaires ou municipales;
Acte d’achat de la propriété résidentielle indiquant le nom du propriétaire;
Fiche d’inscription signée par le parent ou l’élève majeur (la 2e pièce devra provenir d’un organisme gouvernemental).

ET

Un document de la CATÉGORIE 2 :
- Facture ou état de compte de téléphone, d’électricité ou de câblodistribution;
- Assurance habitation;
- Carte d’assurance maladie;
- Permis de conduire au Québec;
- Preuve d’affiliation à une association professionnelle québécoise;
- Relevé de compte bancaire, de carte de crédit du Québec;
- Preuve d’affiliation à une association récréative ou un organisme religieux au Québec;
- Avis de cotisation de Revenu Québec;
- Relevé d’emploi au Québec (relevé 1);
- Avis de paiement de soutien aux enfants de la régie des rentes du Québec.