Festival de Charleroi 2019

La CDEC Montréal-Nord célèbre le dynamisme des jeunes entrepreneurs
juillet 3, 2019

Festival de Charleroi 2019

Changement d’emplacement

Montréal, le 30 juillet 2019 — L’Association des commerçants de Charleroi et de Pie-IX est fière d’annoncer l’édition 2019 du Festival de Charleroi, organisée par GEAK Events avec le soutien de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal-Nord et de l’arrondissement de Montréal-Nord. Tous les événements auront lieu à l’école primaire de la Fraternité 11241 avenue Drapeau le samedi 24 août 2019, de 11 heures à 17 heures et sur l’artère commerciale de Charleroi entre la rue Drapeau et l’Archevêque.

Au programme du festival, de nombreuses activités et animations de rue dont un tournoi de mini soccer dans la cour de l’école de la Fraternité réunissant des équipes composées de représentants de divers commerces. Un parcours de dégustation culinaire gratuit sur la rue Charleroi permettra aux visiteurs de découvrir la diversité des mets préparés par les restaurateurs locaux.

À compter de 14 heures, un spectacle de musique à l’École primaire de la Fraternité mettra en vedette la violoniste Kayiri, l’ex-participant de La Voix Carl Miguel Maldonado. D’autres artistes seront révélées plus tard.

Le vice-président de l’Association des commerçants, Frédéric Normand souhaite que le Festival de Charleroi soit l’occasion pour les commerçants de fêter avec les résidents et de démontrer le dynamisme de cette artère commerciale de Montréal-Nord. ­­« Nous espérons une grande participation du quartier, l’accent sera mis sur le commerce local et ce sera une grande fête familiale, une belle occasion de se voir ».

La présidente du festival, Anne-Lovely Etienne, est fière de faire partie de cette initiative qui selon elle met en évidence l’entrepreneuriat et les talents d’ici, « Le Festival de Charleroi est l’occasion de se réunir dans une grande fête de quartier et d’encourager ces commerçants qui travaillent fort sur l’une des artères les plus historiques de notre ville. Cette nouvelle édition est à mon sens, un autre grand pas pour le développement d’un quartier, qui encourage la diversité et l’essor entrepreneurial ».

Événement : Festival de Charleroi
Date : Samedi 24 août 2019 dès 11h
Lieu : Montréal-Nord, Artère Charleroi
Admission gratuite

Source:
Alexandre Kénol // GEAK
info@geakevents.com 438 882.4195