La CDEC Montréal-Nord célèbre le dynamisme des jeunes entrepreneurs

Un plan d’action pour réduire les impacts du chantier SRB Pie-IX sur les commerçants
juin 21, 2019

La CDEC Montréal-Nord célèbre le dynamisme des jeunes entrepreneurs

Photo : Nicolas Debrosse

Montréal 2 juillet 2019 – Un 5 à 7 à l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, a réuni deux groupes de jeunes entrepreneurs formés et accompagnés au cours de presque deux ans par la CDEC Montréal-Nord, dans le cadre du programme Mon projet, ma carrière, qui a permis la création d’une vingtaine d’entreprises.

Des jeunes entrepreneurs ont témoigné de l’importance du programme Mon projet, ma carrière sur leur réorientation de carrière, leur réintégration du marché du travail ou de leur retour aux études. Les participants âgés entre 18 et 30 ans étaient rémunérés dans le cadre du projet, pour leur permettre de se concentrer dans l’acquisition de compétences en gestion d’entreprises.

Le député fédéral du comté de Bourassa, M. Emmanuel Dubourg était présent, il en a profité pour souligner « l’importance pour le gouvernement fédéral dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse d’intégrer les jeunes par l’emploi et de stimuler l’entrepreneuriat dans un comté qui en a grandement besoin ».

La mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Mme. Christine Black estime pour sa part que ce sont des initiatives comme Mon projet, ma carrière qui permettront de favoriser le renouveau économique et de Montréal-Nord. « En sensibilisant les jeunes de Montréal-Nord à l’entrepreneuriat et en développant leurs compétences entrepreneuriales, ce projet contribue directement à faire émerger un nouveau dynamisme économique et à développer la culture entrepreneuriale dans notre arrondissement. En misant sur le développement de l’entrepreneuriat local, Montréal-Nord se donne les moyens de créer une prospérité pour tous ses citoyens ».

Marc Chevrier, président de la CDEC Montréal-Nord considère que les résultats du programme parlent d’eux-mêmes, 40 jeunes ont participé au projet et au total 22 ont créé des nouvelles entreprises. Il a tenu à souligner la participation financière du gouvernement fédéral et de l’arrondissement Montréal-Nord qui ont été essentielles dans la mise sur pied de ce projet, mais aussi l’implication de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord ainsi que de PME-MTL Est-de-l’île.

Information:
Ricardo Costa
Chargé de projet en communication CDEC Montréal-Nord
514-328-4000 poste 4193