Une deuxième campagne pour soutenir le commerce local à Montréal-Nord

Stimuler l’entrepreneuriat à Montréal-Nord en période de crise
août 27, 2020
Plus de 1 million de dollars investis en entrepreneuriat à Montréal-Nord
janvier 12, 2021

Une deuxième campagne pour soutenir le commerce local à Montréal-Nord

MONTRÉAL, le 8 septembre 2020 – L’Association des commerçants de Charleroi et Pie-IX, la CDEC Montréal-Nord, le Centre d’action bénévole Montréal-Nord et la Ville de Montréal lancent une deuxième campagne sur la plateforme de La Ruche et dans certains commerces de Montréal-Nord : Choisir le commerce local à Montréal-Nord c’est payant 2 ! L’objectif et d’injecter 75 000$ supplémentaires dans l’économie locale et de remettre 25 000$ à des organismes communautaires grâce à la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord.

Cette nouvelle campagne se veut plus accessible pour ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui souhaitent acheter les bons d’achat directement chez les commerçants. Pour chaque bon de 20 $ la Ville de Montréal ajoutera 10 $, les contributeurs recevront ainsi un bon de 30$. De plus, comme pour la première campagne, un montant additionnel de 20 $ sera remis à des organismes de l’arrondissement.

Cette campagne est un outil supplémentaire pour stimuler la relance économique du quartier en invitant ses résidents à acheter des bons d’achat qu’ils pourront échanger dans leurs commerces locaux. C’est aussi une deuxième invitation à la solidarité de l’ensemble des Québécois. En choisissant l’option Je suis solidaire, ceux-ci pourront contribuer à cette relance en achetant des bons qui seront redistribués dans la communauté en contrepartie d’un reçu de charité.

Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Montréal-Nord Uni.e.s pour la relance vise à stimuler l’économie du quartier et à procurer une source de revenus pour les commerces qui ont de la difficulté à couvrir leurs frais pendant la crise. Le public pourra ainsi démontrer qu’il est, lui aussi, «Uni.e.s» pour les commerces locaux. De plus, pour les organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie, il s’agit d’un appui considérable.

Parmi les commerces participants où le grand public pourra échanger leurs bons on retrouve : Casserole Kréole, da Bologna, Cycle Patrick, Dic Ann’s, Mixed Nuts, B Burger, Café Brossard, la Charcuterie Noël et beaucoup d’autres.

Montréal donne une impulsion au commerce

La Ville de Montréal soutient la campagne de sociofinancement Solidaire déployée par  La CDEC Montréal-Nord, une initiative qui contribuera à la reprise des activités des commerces locaux du territoire. La contribution financière de la Ville s’inscrit dans le plan de relance économique de Montréal, Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, qui place le commerce au cœur de ses priorités. La crise a fait émerger une puissante vague de solidarité de la part de la population envers les commerces de proximité. Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçant.e.s un accès rapide à des liquidités.

Le public peut contribuer à la campagne en visitant le: laruchequebec.com/mtlnordsolidaire2/

Entrevues :

Ricardo Costa, Chargé de projet en communication CDEC Montréal-Nord, rcosta@cdecmtlnord.ca