Connexion compétences



Mon projet, ma carrière

Coordonné par la CDEC Montréal-Nord et destiné aux jeunes nord-montréalais, ce programme d’acquisition de compétences entrepreneuriales et d’accompagnement au pré-démarrage d'entreprise est composé d’une formation structurée et d’un accompagnement personnalisé. Afin de maximiser les chances de réussite, il suit une approche intégrale en collaboration avec plusieurs partenaires locaux et régionaux.

Les participants sont rémunérés pour leur permettre de se concentrer dans l'acquisition de compétences en gestion d’entreprises via des formations et un encadrement dans la mise en action. Ils sont aussi encouragés à démarrer leur entreprises, à intégrer une communauté entrepreneuriale et à élargir leur réseau de contacts.




Inscriptions à la nouvelle session 2019/2020



Critères d'admissibilité

Être âgé entre 18 et 30 ans;
Être citoyenne ou citoyen canadien, résidente ou résident permanent;
Être disponible 30 heures par semaine (horaire du lundi au vendredi durant le jour) jusqu'au 27 mars 2020 à compter de septembre 2019;
Ne pas recevoir de prestation d'assurance emploi;


Critères de sélection

Avoir une idée
Être dynamique
Être entreprenant
Être créatif

Durée du programme : jusqu'au 27 mars à raison de 30 heures par semaine.

Rémunération horaire des participants : 12,50$ / heure

Date limite pour les mises en candidatures: 25 août 2019
Envoyez votre candidature rapidement les places sont limitées!

Cliquez ici pour remplir le formulaire
* Projet sous réserve de l’approbation du financement du programme Connexion compétences du gouvernement du Canada.
* * Seuls les candidats pré-sélectionnés seront appelés à venir nous rencontrer pour une entrevue de sélection à la fin du mois d'août 2019.

Pour en savoir plus : info@cdecmtlnord.ca
 
 
 
 
 
 
 
Avec l'appui financier de :
Canada
Montréal-Nord

Découvrez quelques-uns des participants


Alexandre Kénol

Alexandre a fondé GEAK mais a aussi associé son nom à plusieurs réalisations au cours des dernières années, entre autres la création de la Ligue de Futsal 5 Étoiles dont il est président. Outre ses accomplissements professionnels, c’est sans aucun doute sa personnalité et son accessibilité qui vous inciteront à travailler avec lui.

Site internet
Facebook
Instagram

Audrey Larivière

Audrey aime s'impliquer dans la vie de quartier, diplômée en techniques policières et d'intervention en toxicomanie, elle aspire à travailler auprès des gens afin de les aider dans des moments plus difficiles. Elle a décidé de remédier à des problématiques du quartier en créant Laïus Café Bar.

Site Internet
Facebook
Instagram

Carole Krebs

Carole a étudié en arts et en gestion de projet culturel, elle a à cœur de s’investir dans des projets participatifs, inclusifs et intergénérationnels. Devenue maman, elle a décidée de fonder l’organisme Les FABulleries proposant des ateliers créatifs éco-responsables, itinérants, au services des familles.

Facebook

Jason Colin

Jason a décidé de se lancer dans entrepreneuriat, car il a toujours voulu être son propre patron. Il a mis sur pied son organisme de hockey pour partager sa passion avec des jeunes qui n'ont pas l'occasion de pratiquer ce sport.




James-Alvin Germain

Après avoir été entraîneur pendant dix ans, James-Alvin a décidé de lancer un club d'athlétisme à Montréal-Nord Force Track Team, car il voulait donner aux jeunes la chance de vivre une expérience enrichissante à travers le sport.

Site internet
Facebook
Instagram

Julien Kelly-Leblanc

Après un DEC en infographie, Julien se lance dans l'aventure des protéines à base d’insectes. Le passage à la CDEC lui a permis de se familiariser avec la réalité entrepreneuriale.







Kymberlay Elie

Kymberlay a toujours eu une passion pour le sport, c’est pour cela qu’il y a 4 ans elle a décidé de créer Elight Fitness dont l'objectif est d’aider les hommes et les femmes à avoir un meilleur mode de vie à travers l’activité physique et le développement personnel.

Site internet
Facebook
Instagram

Marie Sadelle Kerlegrand

Marie Sadelle s'est lancée dans entrepreneuriat pour venir en aide aux gens. Elle a décidé de bâtir Ménage CareLegrand, parce qu'elle est passionnée de ménage et de bien-être.







Paulandre Toussaint

Paulandre est une ancienne technicienne en travail social, elle a toujours eu une passion pour comprendre et aider les gens. Voulant se dépasser et vivre de nouvelles expériences, elle a entamé un parcours vers la vente pendant plus de 4 ans. Elle a décidé d'allier deux de ses passions : la vente et les arts, elle a créé Muglam pour aider et servir les gens à travers l'art et la création.

Instagram
facebook

Zakaria Zaki Rouaghi

Zakaria a toujours été une personne impliquée mais eu de la difficulté à me conformer à un système auquel il ne crois pas. C'est pour cela qu'il a décidé d'entreprendre et d'inspirer le changement.