Investissement supplémentaire de plus de 300 000 $ dans l’entrepreneuriat à Montréal-Nord

Festival de Charleroi 2019
juillet 31, 2019

Investissement supplémentaire de plus de 300 000 $ dans l’entrepreneuriat à Montréal-Nord

Troisième cohorte Mon projet, ma carrière

Le député fédéral de Bourassa, Monsieur Emmanuel Dubourg, Jean-François Gosselin directeur général de la CDEC Montréal-Nord, l'équipe de formateurs de la CDEC et la troisième cohorte de Mon projet, ma carrière. Photo: CDEC Montréal-Nord

Montréal 4 septembre 2019 – La CDEC Montréal-Nord coordonne une troisième cohorte de Mon projet, ma carrière grâce à un investissement supplémentaire de 326 752$ du programme Connexion compétences du gouvernement fédéral. Vingt nouveaux jeunes âgés entre 18 et 30 ans auront l’occasion de suivre cette formation et seront accompagnés afin de démarrer leur entreprise.

Ce programme a déjà permis la création d’une vingtaine d’entreprises et à des jeunes Nord-Montréalais de réintégrer le marché du travail ou de retourner aux études. L’expertise de la CDEC sera de nouveau mise à profit afin de permettre aux participants d’acquérir des compétences en gestion d’entreprise via des formations et un encadrement dans la mise en action. Ils sont aussi encouragés à démarrer leur entreprises, à intégrer une communauté entrepreneuriale ainsi qu’à élargir leur réseau de contacts entre autre grâce au soutien de l’arrondissement de Montréal-Nord et à l’implication de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord ainsi que de PME-MTL Est-de-l’Île.

« Ces projets sont porteur d’espoirs pour nos jeunes en quête de créer leur propre entreprise ou pour améliorer leurs compétences. Les deux premières cohortes en sont la preuve avec l’appui des intervenants de la CDEC. Je suis heureux que le gouvernement libéral dévoile de nouveaux investissements dans Bourassa », a déclaré le député fédéral de Bourassa, Monsieur Emmanuel Dubourg.

Pour Jean-François Gosselin, directeur de la CDEC de Montréal-Nord, « le rôle de la CDEC est de s’assurer du développement économique local et cela passe par la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, que nous devons recruter localement et bien les outillés pour qu’ils puissent s’épanouir et qu’ils contribuent au bien être collectif ».

Information
Ricardo Costa
Chargé de projet en communication CDEC Montréal-Nord
514-328-4000 poste 4193